Réunion Européenne Féministes pour une Autre Europe
vendredi 29 mai 2015 / dimanche 31 mai 2015 Budapest
1. Présentation de la réflexion et du travail théorique de FAE depuis 2 ans au sujet de la création d’un mouvement féministe révolutionnaire internationaliste :
Introduction résumant les idées principales des deux analyses de Nicole Edith Thévenin : « Pouvoir de l’idéologie, épreuve de la critique pour une reconstruction du mouvement féministe » de Campanori du 9 novembre 2013 » « Conjoncture actuelle des luttes et féminisme révolutionnaire » de Madrid en novembre 2014.
2. Chaque amie qui a participé à ce travail et celle-celui qui le souhaite, présente en 5 minutes soit sa vision du féminisme révolutionnaire, soit une question qui fait problème ou qui demande un développement. Ci-dessous les 1ères propositions :
• Discussion sur féminisme, marxisme et perspective d’une révolution • Discussion sur le manifeste féministe de Féministes pour une Autre Europe Italie • Peut-on penser un féminisme révolutionnaire en dehors de la lutte des classes ? • Un exemple de l’implication des hommes dans les actions féministes : l’Ecole des maris au Niger
3. Quelle stratégie pour faire connaitre et porter les idées d’ un féminisme révolutionnaire et constituer une force féministe internationale ?
Ceci n’est pas limitatif. Chaque parole sera écoutée voire débattue .
La langue de travail sera le Français
Vendredi soir aura lieu dans Budapest une initiative publique .
Sito realizzato con SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC
Immagini utilizzate nel sito, quando non autonomamente prodotte: